top of page

"Nos animaux, le miroir de nos maux"



Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article sur la communication animale pour vous expliquer comment nos animaux peuvent être le reflet de nos maux. Ainsi comment je peux observer mon animal pour mieux me comprendre.


Nous sommes reliés à nos animaux par un fil invisible qui transmet toutes sortes d'informations, et notamment des émotions dues à des traumatismes, des évènements, des contrariétés au quotidien.


Toutes ces informations sont reçues et intégrées par votre animal, c'est pourquoi il aura tendance à adopter votre état d'être.

Quelque chose vous stress? Que vous en aillez conscience ou non, votre animal le perçoit et va lui aussi ressentir du stress. Tout état d'être qui vous traverse, votre animal le traversera de façon plus ou moins intense.

Ne perdons pas de vue que vos animaux ne sont pas un copié collé de vos émotions, ils ont leur propre chemin à faire, ils ont eux aussi des choses à travailler, libérer qui ne sont pas forcément en lien avec vous, ce que vous vivez. Bien que certaines expériences résonnent avec vous, vos blessures.


C'est pourquoi, lorsque vous sentez que quelque chose ne va pas avec votre animal, demandez vous ce que vous êtes entrain de traverser, ce qui vous gêne vous dérange... Vous aurez environ 50% de la réponse de l'attitude changeante ou du mal être de votre animal.


Il n'est pas toujours évident de prendre conscience de cela, on peut parfois faire des liens entre certaines choses sans être sur que cela soit la réponse.


C'est à ce moment là que la communication animale peut vous aider vous et votre compagnon de route :)




"Nos animaux sont comme des guides, ils sont le reflet de notre état intérieur."




bottom of page